Aller à gauche

Année : 2026


Carnet de timbres autoadhésifs : instruments de musique.


Date d'émission en bureau de Poste : lundi 15 juin 2026.




Tous droits réservés.

Création et conception graphique : Jeanne LA.
Iconographie © Musée de la musique à la Philharmonie de Paris (75).


Accéder au communiqué de presse :





Conception graphique timbre à date : Jeanne Mercier.



Planche sur les
instruments de musique.
Encyclopädie in lithographirten Blättern (1842).

Le 15 juin 2026, La Poste célèbre la richesse musicale à travers un carnet de 8 timbres-poste dédiés aux instruments emblématiques, chers aux mélomanes et collectionneurs du monde entier.Ces timbres mettent en lumière des instruments aux sonorités uniques, symboles de cultures et d’époques variées.

Parmi eux, le piano, roi des instruments polyphoniques, côtoie la guitare, incontournable des musiques populaires. Le violon, avec son élégance intemporelle, rappelle les grands compositeurs classiques.

Le saxophone, ambassadeur du jazz, illustrent la diversité des styles musicaux. Le trompette, puissant et brillants, et la batterie, rythme essentiel des orchestres modernes, complètent cette sélection éclectique.

Ce carnet est une invitation à voyager à travers les sons, les époques et les émotions, tout en offrant aux philatélistes une pièce de collection aussi belle que mélodieuse. Une façon pour La Poste de rendre hommage à l’art universel de la musique.

D'après Mistral AI.

Plus d'informations sur les instruments de musique sur Wikipedia.



Le carnet de timbres autoadhésifs :

Le carnet sera vendu en avant-première au salon Mondial du Timbre sur le stand Philaposte – La Poste du jeudi 11 au samedi 13 juin 2026 à :
    PARIS (75).
Hall 5.1 Paris Expo Porte de Versailles (15e arr.) de 9h30 à 17h30 (le samedi 13 juin jusqu’à 17h) - Entrée gratuite.
Métro 12, Tramway T2 et T3a Station Porte de Versailles.
- Jeanne MERCIER animera une séance de dédicaces le jeudi 11 juin sur le stand de l’Art du Timbre Gravé (ATG). Les horaires seront communiqués sur le site www.lecarredencre.fr à partir de mi-mai.

Création : Jeanne Mercier.
Mise en page : Jeanne Mercier.
Impression : héliogravure.
Format du timbre : 40 x 30 mm.
Format du carnet : 264 x 68 mm.
Présentation : 8 timbres-poste autocollants.
Tirage : 200 000 exemplaires.
Valeur faciale : 2,25 € Lettre internationale.
Prix de vente du carnet : 18 €.



Aller à droite