Manifestations

Associations

Jeunesse

Compétition

à Lire…

Le Gaphil

Accueil

Mis à jour le 7/03/2022

GAPHIL INFO

Présentation

L'équipe

Le Bulletin

Réunions

Nouveautés

Cliquer ici pour envoyer un courriel

Pour le prochain numéro

Vous pouvez nous adresser des articles pour apporter votre contribution au GAPHIL Info. Un courriel est le bien venu. (Cliquez sur l’écran

ci-dessous) :

Éditorial du n°85 de mars 2022

par Pierre Bouvard


Cette année 2022 commence sur les chapeaux de roues !

Les assemblées générales, les bourses ou salons toutes collections ont repris à un rythme soutenu. J’ai ainsi pu constater le dynamisme de certaines associations.

N’oubliez pas de consulter le site du GAPHIL pour connaitre les dates des prochaines manifestations des associations affiliées.

Les 12 et 13 mars, la fête du timbre animera la région à Conflans-Sainte-Honorine (78), Milly la Forêt (91) et Ermont (95). Le GAPHIL vous accueillera au Carré d’encre uniquement le samedi 12 mars. Faites plaisir aux organisateurs en achetant les souvenirs mis à votre disposition.

Lors du premier conseil fédéral de l’année, le 9 janvier dernier, ParisPhilex a été évoqué : 100 exposants seulement en exposition nationale … Il est donc proposé au GAPHIL de faire une exposition régionale en parallèle de la nationale. Manuel s’est aussitôt mis à l’œuvre en lançant le règlement. A la date limite des inscriptions, nous aurons 36 collections en compétition, avec un jury de grande classe et trois élèves jurés

A noter que ParisPhilex se tiendra à la Porte de Versailles du jeudi 23 au samedi 25 juin pour La Poste et les négociants. Les expositions seront visibles également le dimanche 26 juin. Les membres du jury seront à la disposition des exposants pour leur prodiguer des conseils. (Démontage prévu à 13h00). Le GAPHIL aura un stand et espère vous y rencontrer fort nombreux.

Les assemblées générales (extraordinaire et ordinaire) du GAPHIL se tiendront à Vélizy-Villacoublay le 30 avril 2022, salle Raimu, auditorium situé au sous-sol du bâtiment Ravel. Pour rappel, vous serez amenés à voter les nouveaux statuts du GAPHIL, approuvés par la FFAP. Vous recevrez les dossiers dans quelques temps.

Bien à vous


Éditorial du n°83 de septembre 2021

par Pierre Bouvard


Bonjour à tous les représentants de la philatélie à Paris et d'Ile de France.

La rentrée associative avec de nombreux projets mais a pleine d'incertitudes s'ouvre à nous. Si les  forums associatifs préparent  activement le renouvellement des adhérents, nous sommes dans l'incertitude sur la manière de recevoir les membres les plus fidèles de nos clubs : ouverture des salles, quotas, conditions à respecter. Mais, à tous ceux qui n'ont pas assisté aux réunions depuis presque deux ans par crainte de la maladie, tous ceux qui sont partis s'isoler en province, nous espérons reprendre contact au plus vite...

Mais restons optimistes !

Les membres du bureau ont travaillé durant cet été. Notre première action était de mettre nos statuts en accord avec ceux de la FFAP. Les statuts que nous avons rédigés en suivant vos remarques proposées lors d'un premier jet, ont été prises en compte. Ce texte a été soumis à la fédération et vous aurez à le voter lors de la prochaine assemblée générale (extraordinaire) du GAPHIL.

Manuel Riera a fait un énorme travail sur nos membres de jury. Le manque d'expositions pour cause de pandémie, aussi bien dans notre région qu'en province, a bloqué de nombreux élèves de niveau 2 pour être certifiés à ce niveau.

Il a assumé, en collaboration directe avec l'équipe organisatrice, le suivi des collections qui seront présentées à Rueil-Malmaison.

Nous avons repris contact avec les associations de Seine et Marne et remercions le club de Lagny de nous avoir invités à son assemblée générale. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer. Nous avons contacté les présidents des commissions de jurés. Ils ont prévu des réunions en octobre ou novembre.

Pour les manifestations prévues cet automne, suivez l'agenda en fin de bulletin et rendez visite à tous ceux qui font vivre la philatélie à travers les salons toutes collections.

Lors de la fête du timbre n'oubliez pas d'acheter les souvenirs proposés par les associations lors de votre visite.

Bien à vous.

Le Bulletin

Éditorial du n°84 de janvier 2022

par Pierre Bouvard


Qu'il était beau philatéliquement parlant ce dernier trimestre de 2021. Des expositions à tous les niveaux. L'association de Rueil-Malmaison, avec la fête du timbre, récompensée par le cinquième prix pour l'animation jeunesse avec une belle exposition départementale. Une joie de retrouver la France de la philatélie à Valenciennes lors de l'exposition nationale et ses 31 médailles d'or. Les Hauts de France proposaient une exposition régionale autour de Binbin, le géant de Valenciennes. L'occasion de certifier au niveau régional deux de nos membres du jury. Pour finir, un challenge à européen de maximaphilie remporté par l'Espagne. Lors de l'assemblée générale de la FFAP, un nouveau bureau fédéral a été élu présidé par Philippe Lesage Nous avons enfin eu la joie de vous retrouver lors du salon d'automne.

Les Maximaphiles Français, de nouveau, ont montré leur popularité lors de é-max3 à Ouistreham puis la semaine suivante é-max4 à Aubergenville, qui par la même occasion fêtait les 60 ans de son association philatélique et la sortie de la première Renault 4L. Sans compter un certain nombre d'expositions où nos franciliens se sont distingués.

En cette fin d'année, souhaitons que la fête continue en 2022.

Je souhaite à vos associations le meilleur en philatélie, mais surtout une excellente santé pour vous-même et à tous ceux qui vous sont chers.

Bien à vous.