Manifestations

Associations

Jeunesse

Compétition

à Lire…

Le Gaphil

Accueil

Éditorial du n°71 - juin 2018

par Alain Hecquet



 

La manifestation Paris-Philex 2018 a fermé ses portes, mais que la fête fût belle, par les très belles collections présentées aux regards des visiteurs mais aussi à ceux des juges pour les noter. Il y avait 143 compétiteurs dans 15 classes.

25 exposants représentaient la région Île de France.

La moisson de médailles fût bonne : 8 d’or, 11 de grand vermeil, 3 vermeil, 3 grand argent et pour certaines présentations des félicitations du jury et des prix spéciaux furent donnés.

Pour la première fois des médailles d’or ont été attribuées à la classe cartes postales qui fait son chemin dans les expositions.

La Poste, comme tous les deux ans à Paris, émettait des tirages limités avec cette année deux feuilles qui attirèrent de très bonne heure les acheteurs. La file d’attente était longue. Mais il y avait de très belles parutions comme l’émission du bloc sur les oiseaux, ou celle du bloc doré de Paris-Philex.

La Monnaie de Paris participait aussi à la fête avec une médaille touristique et une nouvelle pièce de 2 euros.

Alors un grand bravo et félicitations à nos franciliens et rendez-vous est donné pour la prochaine exposition nationale à Montpellier du 7 au 10 juin 2019.

Le Conseil d’Administration du GAPHIL vous souhaite des très bonnes vacances.

  

Les prochains numéros

Bien entendu, vous pouvez nous adresser des articles pour apporter votre contribution au GAPHIL Info. Un courriel sera le bien venu. (Cliquez sur l’écran ci-dessous) :

Le Bulletin

Mis à jour le 02/07/2018

GAPHIL INFO

Présentation

L'équipe

Le Bulletin

Réunions

Nouveautés

Cliquer ici pour envoyer un courriel