Manifestations

Associations

Jeunesse

Compétition

à Lire…

Le Gaphil

Accueil

Éditorial du n°77 de janvier 2020

par Alain Hecquet

 

La très belle exposition interdépartementale de Vélizy- I Villacoublay, a accueilli une forte participation d’exposants, en particulier, de jeunes en compétition.

Parmi les présentations en classe libre les visiteurs ont pu admirer une très belle exposition sur Vauban.

Le dimanche, nous avons fêté les 75 ans de l’association des Maximaphiles Français, bon anniversaire à eux. Quelques semaines auparavant, le GAPHIL était présent au Salon d’Automne à la Porte Champerret où une équipe recevait les visiteurs et les philatélistes et présentait nos nouvelles ISA (Information Service aux Associations).

Cette année, une nouvelle fois, une file importante de philatélistes et d’acheteurs s’est formée dès le premier jour, pour acquérir les nouveautés émises par La Poste et surtout ce livret Cérès annoncé avec un tirage très limité. Mais voilà, certains acheteurs sont passés avant et de nombreux philatélistes sont repartis déçus de ne pouvoir acheter celui-ci pour leur collection. Cela ne sert pas notre passion ... la philatélie.

Je voudrais remercier les exposants, les visiteurs et en particulier toutes les personnes qui ont participé au montage, à la permanence sur le stand ou au démontage : Anne-Marie, Constantin, Dominique, Frédérique, Gérard, Gisèle, Jean, Louis-Paul, Pierre et Sylvain.

Pour la Fête du Timbre 2020 avec ses nouvelles dates les 28 et 29 mars, Peugeot sera à l’honneur avec la 204 cabriolet pour le timbre et la 404 pour le bloc. La fête se déroulera sur cinq lieux en Ile de France : Bois-Colombes, Milly-la-Forêt, Rueil-Malmaison et, à Paris, le Carré d’Encre et le concessionnaire Peugeot dans le 15ème arrondissement. Autre date à cocher dans votre agenda, l’exposition régionale de Ris- Orangis les 18 et 19 avril, avec la tenue du congrès du GAPHIL le dimanche matin.

Les membres du Conseil d’Administration souhaitent à l’ensemble des philatélistes de très bonnes fêtes de fin d’année. Que l’année 2020 vous apporte la réalisation de tous vos souhaits pour vous et votre famille.

A très bientôt, continuez à vous faire plaisir avec notre passion……

 

  

Les prochains numéros

Bien entendu, vous pouvez nous adresser des articles pour apporter votre contribution au GAPHIL Info. Un courriel sera le bien venu. (Cliquez sur l’écran ci-dessous) :

Le Bulletin

Mis à jour le 13/01/2020

GAPHIL INFO

Présentation

L'équipe

Le Bulletin

Réunions

Nouveautés

Cliquer ici pour envoyer un courriel